Le jeu
Alice: Madness Returns (abrégé en AMR) est le deuxième jeu de la franchise Alice. Développé par Spicy Horse et sorti en 2011, onze ans après son prédécesseur, il est le plus connu de la trilogie. Ce jeu d'action/plates-formes a été créé avec l'Unreal Engine 3. Il est classé PEGI 18.
Remarque : Spicy Horse a été fondé par American McGee, le créateur officiel de toute la trilogie.
Alice: Madness Returns est disponisble sur Steam pour 9,99€.
Résumé
L'histoire de Alice: Madness Returns commence à Londres, peu avant la construction des premiers métros. Alice Liddell vit dans la maison de correction du docteur Angus Bumby, qui tente de l'aider à oublier l'incendie qui a emporté sa famille.
Mais le passé finit par rattraper Alice, et elle replonge dans le Pays des Merveilles. Elle y est accueillie par un vieil ami qu'elle croyait mort : le Chat du Cheshire. Elle découvre alors qu'un train infernal est en train de détruire le "Wonderland". Elle part donc à la recherche d'un moyen de se débarrasser de ce train.
Le jeu est découpé en six chapitres : "Hatter's Domain", "Deluded Depths", "Oriental Grove", "Queensland", "The Dollhouse", et enfin "Infernal Train". Chaque chapitre apporte une nouvelle robe et une clé symbolique qui aide Alice à "déverrouiller son passé". Les armes, ainsi que divers outils, sont obtenus au fil du jeu.