Fiche personnage : Severus Rogue

Severus Rogue est né le 9 janvier 1960. Il est le fils de Eileen Prince, une sorcière, et d'un Moldu, Tobias Rogue. C'est donc un sorcier de Sang-Mêlé. Il est professeur de potions de 1981 à 1996, professeur de défense contre les forces du Mal de 1996 à 1997, directeur de la maison Serpentard de 1981 à 1997 et également directeur de l'école Poudlard entre 1997 et 1998.

Enfance

Il est certain que le jeune Severus était victime de la négligence de ses parents. Cette négligence associée aux excès de violence de son père a contribué à la personnalité solitaire et désagréable de Rogue à l'âge adulte.

Mangemort et guerre

Rogue a joué un rôle décisif dans la guerre contre Voldemort, même si cela resta secret pendant de longues années. En effet, la nature de sa loyauté exacte envers Voldemort ou envers Dumbledore est une question cruciale de la saga, résolue seulement lors du septième tome. Le 2 mai 1998, Rogue est assassiné « à regrets » par Nagini sur ordre de Voldemort qui le croit encore loyal, mais qui veut s'approprier la Baguette de Sureau, dont il pense que Rogue est le maître. À l'agonie, Rogue confie ses souvenirs à Harry qui lui permettent de dévoiler sa véritable allégeance et surtout de donner les clés de la victoire contre Voldemort. Dans un ultime effort, il demande à Harry de le regarder et Severus Rogue meurt les yeux plongés dans ceux de Harry, qui ressemble à ceux de Lily, la seule femme qu'il ait jamais aimée.

Les membres de sa famille sont :

Severus Rogue Retour