Fiche personnage : Remus Lupin

Remus Lupin, surnommé Lunard ou Moony en anglais était un puissant sorcier, loup-garou et membre des deux Ordres du Phénix. Il est décédé lors de la bataille de Poudlard, le 2 mai 1998.

Enfance

Remus est né le 10 mars 1960. Enfant unique de Lyall Lupin et Espérance Howell, il était un petit garçon débordant de joie de vivre, qui manifestait déjà des signes précoces de magie. Cependant, peu avant son cinquième anniversaire, Fenrir Greyback, un des loups-garous les plus féroce de Grande-Bretagne, qui avait eu une querelle avec son père, celui-ci ayant qualifié les loups-garou de "créatures dépourvues d'âme, diaboliques, ne méritant que la mort", se vengea en s'attaquant à Remus. Greyback força la fenêtre de sa chambre et l'attaqua sauvagement, avant d'être arrêté de justesse par Lyall, juste à temps pour sauver son fils, à l'aide de puissants sortilèges. Cependant, Remus était déjà mordu et il était condamné à une existence de loup-garou.

Scolarité à Poudlard

Après avoir été envoyé à Gryffondor par le Choixpeau magique, Remus Lupin se lia rapidement d'amitié avec deux jeunes garçons de sa maison, James Potter et Sirius Black. James et Sirius admiraient son sens de l'humour discret et la bonté dont il faisait preuve, une qualité dont les deux amis étaient souvent dépourvus. Remus, qui éprouvait toujours de la compassion pour les faibles et les opprimés, prit sous son aile le petit Peter Pettigrow, un Gryffondor grassouillet, ayant une piètre intelligence, que James et Sirius n'auraient jamais compté parmi leurs amis si Remus ne les en avait pas persuadés. Les quatre garçons devinrent vite inséparables. Ils devinrent les Maraudeurs et créèrent une carte magique, détaillant la totalité de Poudlard. Ses amis lui donnèrent également un surnom qu'il allait garder tout au long de sa scolarité : Lunard.

Les membres de sa famille sont :

Remus Lupin Retour