Fiche personnage : Neville Londubat

Neville Londubat est un élève de Gryffondor à Poudlard. Ses parents Frank et Alice Londubat ont été torturés par des Mangemorts et il a été élevé par sa grand-mère, Augusta.

Enfance

Neville Londubat est né le 30 juillet 1980 de parents sorciers, Frank et Alice Londubat, des Aurors. Il était, lui aussi tout comme Harry Potter, concerné par la prophétie car elle parlait d'un enfant né à la fin du mois de juillet et qui naitra de personnes ayant défié le Seigneur des Ténèbres par trois fois. Le 31 octobre 1981, les parents de Neville sont torturés avec le sortilège Doloris lancé par Barty Croupton Jr., Bellatrix Lestrange, son époux Rodolphus et le frère de celui-ci Rabastan. Ils essayaient de soutirer des informations à propos de l'absence de leur Maître, Voldemort. Les parents de Neville devinrent fous à cause de la douleur et furent internés dans l'hôpital des sorciers, Ste Mangouste, tandis que leurs ravisseurs furent condamnés à être emprisonnés à Azkaban, la prison des sorciers. Neville a donc été élevé par sa grand-mère.

Scolarité à Poudlard

Neville rencontre Harry Potter, Ron Weasley et Hermione Granger dans le Poudlard Express alors qu'il cherche son crapaud Trevor, qu'il perd tout le temps. Il devient ami avec eux car ils sont dans la même maison, Gryffondor.

Les membres de sa famille sont :

Neville Londubat Retour