Fiche personnage : Ginny Weasley

Ginevra Molly Potter née Weasley dite Ginny est la plus jeune enfant, ainsi que la seule fille, d'Arthur et Molly Weasley. Elle est aussi la première fille dans la famille Weasley depuis sept générations. Elle entre à Poudlard en 1992 dans la maison Gryffondor. Lors de sa première année, elle est possédée par le souvenir de Tom Jedusor conservé dans un journal intime. Elle est poursuiveuse et attrapeuse pour l'équipe de Quidditch de Gryffondor. Elle est également membre de l'armée de Dumbledore et participe à la bataille du Département des mystères, à la bataille de la tour d'astronomie et à la bataille de Poudlard.

Enfance

Ginny est née le 11 août 1981. Elle grandit avec les Weasley au Terrier. Le 1er septembre 1991, Ginny accompagne avec sa mère ses frères Ron, Fred, George et Percy à la gare de King's Cross pour prendre le Poudlard Express. Elle-même est encore trop jeune pour aller à l'école des sorciers et est triste de voir ses frères partir. Fred et George la rassurent, en promettant qu'ils lui enverront un siège de toilette de Poudlard. Ils lui expliquent également que le petit brun rencontré sur le quai n'est autre que le célèbre Harry Potter, son idole. À la fin de l'année, Ginny est toujours aussi fan de Harry.

Scolarité à Poudlard

Ginny retrouve Harry qui passe ses vacances chez les Weasley, ce dernier étant devenu l'ami de son frère Ron. Elle est troublée en présence de Harry et ce n'est pas uniquement parce qu'il est célèbre. Des sentiments nouveaux naissent en Ginny et celle-ci devient une fillette rougissante et maladroite en présence de son héros. Le 14 février, elle envoie par l'intermédiaire de l'un des Cupidons du professeur Lockhart une carte de la Saint-Valentin chantée à Harry. Peu de temps après son arrivée à Poudlard, de grands fléaux se répandent sur l'école. Des élèves et des créatures sont pétrifiés. Ginny est effrayée par ces évènements et ses frères Fred et George qui la taquinent ne font rien pour arranger la situation. Pourtant, c'est bel et bien Ginny qui a commis toutes ces exactions. En réalité, il la possédait à l'aide d'un journal intime. Les secrets révélés par Ginny donnaient de plus en plus de force à l'infâme Jedusor si bien que celui-ci a pu déverser un peu de son âme dans la sienne. Harry la sauve à la fin de l'année en combattant le Basilic, qui tue tous ceux qui croisent son regard. Harry l'affronte à l'aide de l'épée de Gryffondor et de Fumseck, le phénix d'Albus Dumbledore.

Les membres de sa famille sont :

Ginny Weasley Retour