Le cédrat
L'origine du citron reste assez flou. Cependant, des chercheurs ont trouvé des traces de l'agrume dans le continent Asiatique, notamment dans les régions de Chine et d'Inde. Les citrons ont ensuite quitté leur région d'origine pour voyager jusqu'au Moyen-Orient en passant par l'Empire Perse. Puis les Hébreux ont appris à les cultiver durant la période de captivité de Babylone. Dans la suite, les citrons se sont importés en Europe pour leurs vertus thérapeutiques. Ils ont fini leur voyage en Amérique pour atteidre Haïti et la République Dominicaine en 1493. A la même époque, les portugais commencent la plantation de l'agrume au Bresil. C'est ici que leur voyage s'est arrêté.
Lorsqu'ils ont été importé, les citrons n'étaient pas sous la forme que nous connaissons. En effet, l'ancêtre du citron était le cédrat, il s'est par la suite mélangé à un bigarade ce qui a donné le citron tel que nous le connaissons aujourd'hui.
Le cédrat
Le citron
Le bigarade
Le citron est un fruit qui possède de nombreux bienfaits pour la santé, grâce à sa teneur en vitamines. Il peut :
En plus de ses effets curitatifs, le citron peut également servir en cuisine. Son côté acidulé et juteux le rend célèbre auprès des cuisiniers et des mangeurs. Voici quelques recettes à base de citron:
Le citron est utilisé dans de nombreuses patisseries. La plus célèbre d'entre elles est la tarte au citron (l'un des meilleurs desserts !). Elle trouve ses origines en Angleterre au XVIIIe siècle. La tarte au citron se compose d'une croûte de tarte sucrée et friable remplie d'une garniture au citron acidulée et crémeuse. La garniture est généralement préparée à base de jus de citron frais, de zeste de citron, d'œufs, de sucre et de beurre.
Au fil du temps, la recette de la tarte au citron s'est répandue et a été adaptée dans de nombreux pays. A présent, elle existe sous différentes avec des goûts différents. Mais le citron reste le goût principal. Voici quelques exemples de tartes au citron:
Tarte au citron
Tarte au lemon-curd
Tarte au citron meringuée
Le citron peut également servir à faire des boissons commme la limonade. Il s'agit d'une boisson rafraîchissante et pétillante à base de citron. Elle est préparée en mélangeant du jus de citron frais avec de l'eau gazeuse et du sucre.
La limonade est une boisson très populaire et très consommée dans de nombreux pays. Elle est particulièrement appréciée lors des journées chaudes comme boisson rafraîchissante.
La limonade peut aussi servir à gagner de l'argent. De nombreuses personnes se lancent dans la vente de limonade. Ils s'installent dans des endroits fréquentés et vendent leurs boissons. Une jeune fille du nom de Chelsea s'est mise à vendre ses boissons dans les rues de Malibu puis elle a réussi à ouvrir sa propre boutique. Voici son parcours résumé en une vidéo.
La limonade de Chelsea