One piece est un manga créé par le célèbre Eiichiro Oda, né le 1er janvier 1975, il lance son manga le 24 décembre 1997, et commence un longue et incroyable histoire toujours en cours de développement. Plus de 24 années que ce manga a son histoire et d'après l'auteur, l'oeuvre devrait se finir dans cinq ans. One piece, c'est l'histoire d'un pirate au doux nom de Luffy au chapeau de paille (Mugiwara no Luffy pour les intimes) qui s'en va recruter des membres pour être le roi des mers, alias le roi des pirates.
Pourquoi veut-il aborder les mers et devenir le roi des pirates ? Ce que je n'ai pas précisé c'est que Luffy veut devenir le NOUVEAU roi des pirates car en effet un homme avant lui a déjà eu en sa possession ce titre. J'ai nommé Gol. D. Roger !! Il a trouvé le précieux trésor tant convoité, le One piece. Etant le premier homme a l'avoir trouvé, juste avant son exécution mondiale il prononca des paroles qui ont fait bougé le monde entier, il a mis à l'épreuve tout pirate de trouvé le One piece.
ALERTE, non pas au coronavirus, mais tout le résumé ne portera pas après l'arc Zou pour respect du professeur et éviter tout spoil!!
Luffy va donc partir en mer et s'en aller recruter des membres pour son équipage. Un sabreur, Roronoa Zoro; une navigatrice, Nami; un tireur d'élite, Usopp alias GOD USOPP (pardon l'adrénaline m'a emporté); un cuisinier, Sanji; un médecin de bord, Tony-Tony Chopper; une archéologue, Nico Robin; un charpentier, Franky et un musicien, Brook alias SOULKIIIIIIING (pardon l'adrénaline une fois encore).
Avec ses compagnons, ils nous livreront des combats épiques avec des arcs à en rêver nuit et jour. Pour éviter de passer une nuit entière à lire et à décrire les 31 arcs de one piece, je vais en décrire un qui a retenu l'attention des lecteurs et qui a développé un power-up magique chez les mugiwaras, j'ai nommé l'arc Ennies Lobby. Le gouvernement mondial, la marine (les antagonistes des pirates en général) a capturé l'archélogue de l'équipage afin de l'emprisonner et ainsi détruire son savoir qui pourrait lui permettre de remettre sur pied une arme antique capable de détruire le monde. L'équipage étant totalement contre cette propostion faite par le gouvernement, ils ont donc décider de tenir tête et même brûler le drapeau du gouvernement synonyme de guerre contre ce gouvernement mondial. Les combats fusent et Luffy, le protagoniste nous montre une toute nouvelle technique de combat, le GEAR SECOND.
Il nous livrera un combat digne d'un combat de One piece et gagera contre l'antagoniste Rob Lucci. Grâce à cette victoire, il sauvera sa précieuse compagnon et s'en ira retourner sur la mer. Après cet arc, les primes des protagonistes vont se voir augmenter très nettement par exemple celle de Luffy passant de 30 000 000 de berrys (monnaie de one piece) à 100 000 000 de berrys (toujours la même monnaie) ou encore celle de Franky passant de 0 à 44 000 000 de berrys. Ils traversont donc les flots et augmenteront encore leurs primes, le capitaine va voir sa prime aller jusqu... (non on avait dit pas de spoil)
Haha c'est pourtant si simple, mais juste deux petites minutes... Certe j'ai expliquer brièvement et avec quelques spoils pour les non connaisseur mais juste dit moi pourquoi tu n'est pas en train de prendre un moyen de locomotion pour aller acheter le tome 1 ? Hein ? Ce court résume doit te donner envie, bon je te met une jolie photo de nico robin ^^
*photo supprimée pour cause de probable nudité venant de ma part*
Hum hum... Désolé c'était tentant de faire une blague du genre... Bref, où en étais-je ? Ah oui, la phot....euuuuh *hum hum* oui, c'est simplement pour un développement des personnages extraordinaire avec un charisme, un flow dentestque et aussi des flashbacks magiques, ceci n'est pas une blague les passés des personnages sont tous extraordinaire sans exception. Toujours pas convaincu ? Laissons place à une démonstration de charisme avec une image de Brook, élu meilleur personnage par moi-même (c'est mon travail, retardataire oui je sais, je décide) :